Je remarque que nous, les femmes, ne sommes qu’extrêmement peu conscientes de notre propre valeur, de nos capacités, de tout le potentiel qui sommeille en nous. Tout les jours, nous nous disons que nous ne sommes pas assez belles, pas assez drôles, que nous n’avons rien à dire d’intéressant, que nous ne sommes pas assez bonnes mamans, assez bonnes employées, copines, amies ou épouses. Tout les jours, nous passons, ou plutôt perdons beaucoup de précieuses minutes à nous déprécier plutôt qu’à mettre en avant toutes les beautés intérieures et extérieures que nous avons sous les yeux. Bien sûr, certains ressentis plus que d’autres ou plus au moins forts selon les personnes (il me semble même que les hommes sont parfois aussi concernés).

Souvent, dans nos vies qui défilent à 300km/h, il est dur de prendre du temps pour soi. Je ne parle pas de temps pour aller boire un verre ou aller au cinéma, mais plutôt du temps de prendre soin de notre estime de soi, prendre le temps de changer les choses, prendre le temps de juste se laisser du temps pour changer et mettre de côté cette légendaire impatience qui nous concerne un peu toutes.

Prendre le temps de lister ses qualités et ses défauts, la liste est-elle vraiment si catastrophique ? Nous avons toujours plein de qualités et nous les cachons derrière tout ce que nous mettons en avant de négatif chaque jour.

En quoi vous faites-vous confiance et en quoi souhaiteriez-vous vous améliorez ? Nous n’avons jamais que des points faibles. Que faites-vous qui est apprécié des autres ? Les compliments de notre entourage sont souvent d’une grande aide pour prendre confiance.

Prendre le temps de trouver tout ce que vous appréciez chez vous, quand vous vous regardez dans le miroir, et surtout rajoutez des choses que vous appréciez au fur et à mesure. Non, non, nous ne sommes jamais que moches, même si, bien sûr, certains de nos aspects physiques nous seront plus faciles à accepter que d’autres. S’accepter ne veut pas dire que l’on ne peut pas mettre certaines choses en place pour s’aider à se plaire de plus en plus.

Prendre le temps de vraiment communiquer avec ses amis et sa famille, pas juste de discuter de la pluie et du beau temps. Souvent le temps nous manque pour nous voir régulièrement, alors utilisons au moins ce peu de temps pour des moments de qualité, de partage et d’amour.

Quelles sont les choses que vous aimez faire ? Développez ses passions est d’une grande aide pour se valoriser. Faire les choses que l’on aime est le meilleur moyen de se motiver, de retrouver une bonne dose d’énergie positive, de se rendre compte que l’on est capable de soulever des montagnes pour obtenir les résultats qui nous tiennent à cœur, peu importe le domaine qui nous passionne.

Le ressenti négatif de nous même, vient-il de nous ? Ne vient-il pas des attentes que les autres ont de nous, ou plutôt, que l’on imagine que les autres ont de nous ? Devons-nous vraiment être parfaite ? Ne serait-il pas mieux de simplement être nous même ? De simplement faire de notre mieux ? D’être fières de tout ce que nous arrivons à faire de bien pour nous et pour les autres, au quotidien ? Bien sûr, se remettre en question est important pour se donner la possibilité d’aller de l’avant, de s’améliorer et de s’accepter, mais faites le pour vous et non pour plaire à la planète entière. Faites le pour vous aimer vous-même afin de multiplier tout l’amour que vous avez pour vos proches.

« S’aimer soi même c’est s’ouvrir au monde »

Ils existent beaucoup de moyens d’arriver à tendre vers une plus grande conscience de la personne que nous sommes, la kinésiologie fait partie de toutes ces possibilités. Je  reste à votre disposition pour toutes questions ou demandes au 076 466 19 84 ou à l’adresse mail contact@institutkinelife.ch.

Fanny